À propos de l'Organisme
Fondé en
---
Originaire de
Maroc
La société Topclass Expresso a été créé en 1994 par Mme Soraya Lalla Fatima Badraoui Drissi (Ex Présidente de l’Association des Femmes Chefs d'entreprises au Maroc et exVice Présidente de la CGEM) et Mr Lucien Leuwenkroon (Président d'Eurocham et de la Chambre de commerce Belgo Luxembourgeoise au Maroc, exVice Président de la Fédération Service et Commerce de la CGEM, ex Secrétaire Général de la Fédération PMEPMI). Tous les deux mariés depuis 1987 et après une succestory dans le domaine de la distribution avec 63 magasins de parfumerie en Belgique qu'ils revendent au groupe Albert Frère sous la dénomination actuelle de Planète Parfum.
Ils émigrent au Maroc avec leurs deux enfants en 1995 pour créer la société Topclass Expresso.
La société Topclass Expresso a été créé dans l'objectif d'importer les capsules LavAzza Espresso Point, système innovant à l'époque de machines à café à base de capsules qui représente aujourd'hui plus de 5 milliards de capsules à travers la planète, à savoir que LavAzza en 2
13 a servi plus de 17 milliards de tasses de café sous l'ensemble de ses divers systèmes. Il est le maître de l'expresso.
La présence de TopClass Expresso s'est fortement développé au courant des années, d'une part par le biais de revendeurs en franchise et d'autre part par le biais d'ouverture des 4 boutiques sur les villes d'Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech sous la dénomination de Topclass Tendances qui aujourd'hui emploi une quinzaine de personnes.
La vocation de Topclass Tendances est de pouvoir servir des toutes petites entreprises, des particuliers ou des professions libérales. Pour pouvoir servir cette clientèle de proximité, Topclass a décidé en 2
5 de rajouter les marques de chocolats Van Houten pour montrer leur belgitude ainsi que les marques prestigieuses égales à LavAzza : Le Palais des Thés renommé pour ses vertu de thés en feuilles aromatisés ainsi que l'art de la table avec Mepra et son design italien et se lance aujourd'hui avec les meubles gonflables Blofield.
Grâce à Rawaj, Topclass Tendances fait partie des 16 sociétés choisies pour devenir des champions du commerce en réseau et se lancera en franchise en 2
14 sous le design de Hicham Lahlou pour donner une signature marocaine à notre projet.
La vocation de Topclass Expresso est de vendre l'ensemble des produits de la gamme LAVAZZA en hors foyer par le biais de deux canaux de distribution:
Le CHR (café, hôtel, restaurant) avec les gammes de café en grain, café moulu pour le petit déjeuner, les capsules et les machines BLUE, les capsules et les machines LavAzza Espresso Point ainsi que les machines et les capsules Amodo Mio essentiellement pour les chambres d'hôtels.
Nos références sont: restaurant le Cabestan, le 25, le Bagatelle, les hôtels Golden Tulip, Sofitel, Hyatt Regency etc ... , les fast food Mac Donald, Pizza Hutt pour un total de plus de 3
clients en CHR sur tout le Royaume.
Un Training Center certifié LavAzza unique en Afrique du Nord et de l'Ouest permet à tout un chacun de recevoir une formation diplômantes quant à la préparation d'expresso sous toutes ses formes. A ce jour plus de 2
diplômes ont été remis à de jeunes baristas marocains qui à ce jour ont pu participer à des concours internationaux et y gagner des médailles.
Le deuxième axe étant l'OCS (Office Coffee Service) avec en premier lieu la gamme LavAzza Espresso Point ainsi que la gamme BLUE allant de la plus prestigieuse machine pour un bureau d'un cadre supérieur jusqu'au distributeur automatique que l'on pourrait trouver dans une tisanerie en self service, dans une grande banque, dans une compagnie d'assurance et même pourquoi pas dans une gare ou aéroport.
Nos références sont la CDG, Attijari Wafabank, Wafa Assurance, Smeia, CRI, Ministères, ONDA, OCP plus de 5
clients au Maroc.
Avec une présence dans les 12 plus grandes villes du Royaume, grâce à un service après-vente de proximité avec une réactivité dans les 8 heures par remplacement intégrale da la machine si celle-ci est défaillante.
Le groupe Topclass comprend une équipe de 8
employés directs ou indirects et un réseau d'une dizaine de revendeurs employant chacun une dizaine de personnes et qui fait vivre près de 2
familles.
Ils émigrent au Maroc avec leurs deux enfants en 1995 pour créer la société Topclass Expresso.
La société Topclass Expresso a été créé dans l'objectif d'importer les capsules LavAzza Espresso Point, système innovant à l'époque de machines à café à base de capsules qui représente aujourd'hui plus de 5 milliards de capsules à travers la planète, à savoir que LavAzza en 2
13 a servi plus de 17 milliards de tasses de café sous l'ensemble de ses divers systèmes. Il est le maître de l'expresso.
La présence de TopClass Expresso s'est fortement développé au courant des années, d'une part par le biais de revendeurs en franchise et d'autre part par le biais d'ouverture des 4 boutiques sur les villes d'Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech sous la dénomination de Topclass Tendances qui aujourd'hui emploi une quinzaine de personnes.
La vocation de Topclass Tendances est de pouvoir servir des toutes petites entreprises, des particuliers ou des professions libérales. Pour pouvoir servir cette clientèle de proximité, Topclass a décidé en 2
5 de rajouter les marques de chocolats Van Houten pour montrer leur belgitude ainsi que les marques prestigieuses égales à LavAzza : Le Palais des Thés renommé pour ses vertu de thés en feuilles aromatisés ainsi que l'art de la table avec Mepra et son design italien et se lance aujourd'hui avec les meubles gonflables Blofield.
Grâce à Rawaj, Topclass Tendances fait partie des 16 sociétés choisies pour devenir des champions du commerce en réseau et se lancera en franchise en 2
14 sous le design de Hicham Lahlou pour donner une signature marocaine à notre projet.
La vocation de Topclass Expresso est de vendre l'ensemble des produits de la gamme LAVAZZA en hors foyer par le biais de deux canaux de distribution:
Le CHR (café, hôtel, restaurant) avec les gammes de café en grain, café moulu pour le petit déjeuner, les capsules et les machines BLUE, les capsules et les machines LavAzza Espresso Point ainsi que les machines et les capsules Amodo Mio essentiellement pour les chambres d'hôtels.
Nos références sont: restaurant le Cabestan, le 25, le Bagatelle, les hôtels Golden Tulip, Sofitel, Hyatt Regency etc ... , les fast food Mac Donald, Pizza Hutt pour un total de plus de 3
clients en CHR sur tout le Royaume.
Un Training Center certifié LavAzza unique en Afrique du Nord et de l'Ouest permet à tout un chacun de recevoir une formation diplômantes quant à la préparation d'expresso sous toutes ses formes. A ce jour plus de 2
diplômes ont été remis à de jeunes baristas marocains qui à ce jour ont pu participer à des concours internationaux et y gagner des médailles.
Le deuxième axe étant l'OCS (Office Coffee Service) avec en premier lieu la gamme LavAzza Espresso Point ainsi que la gamme BLUE allant de la plus prestigieuse machine pour un bureau d'un cadre supérieur jusqu'au distributeur automatique que l'on pourrait trouver dans une tisanerie en self service, dans une grande banque, dans une compagnie d'assurance et même pourquoi pas dans une gare ou aéroport.
Nos références sont la CDG, Attijari Wafabank, Wafa Assurance, Smeia, CRI, Ministères, ONDA, OCP plus de 5
clients au Maroc.
Avec une présence dans les 12 plus grandes villes du Royaume, grâce à un service après-vente de proximité avec une réactivité dans les 8 heures par remplacement intégrale da la machine si celle-ci est défaillante.
Le groupe Topclass comprend une équipe de 8
employés directs ou indirects et un réseau d'une dizaine de revendeurs employant chacun une dizaine de personnes et qui fait vivre près de 2
familles.
585 Vues