RB
Rima B.

Stagiaire en Informatique

Casablanca
Disponible Oui
Disponible à partir du 01/01/1970
Disponible pour 1 mois
Stage recherché Stage Opérationnel
Vues 180

École ----
Statut Lauréat
Niveau bac+5
Spécialité Informatique
Score Profil 0 /10

Présentation du Stagiaire

Madame, Monsieur,

Je vous soumets ma candidature en vue d'obtention d'un stage de fin d'études d'une durée de 4 mois à partir de Février 2014.

Je suis une étudiante marocaine de 22 ans, actuellement en sa seconde année du Master Spécialisé Ingénierie Informatique et Internet à la Faculté des Sciences de Casablanca. Je dispose également d'une licence en Sciences Mathématiques et Informatique qui m'a permise, à travers mon projet de fin d'études, de voir le monde de l'informatique au delà de son aspect de programmation web et mobile ou de l'administration réseaux ou bases de données.

En outre de mes compétences en matière de développement web (dans les langages : JAVA, PHP, Python,C# et bien entendu le C++ et le C), de la sécurité de systèmes d'informations et l'administration des bases de données, je suis passionnée par les technologies nouvelles, notamment le Big Data, le Data et Text Mining mais aussi par l'analyse textuelle des images.

Mon projet de fin d'études de ma 3 éme année de licence, reposait sur les systèmes de recommandation. J'ai en effet conçu et réalisé un module d'extension permettant de recommander les ressources web au service des plateformes e-learning, notamment Moodle. Ce projet m'a initié à une conception différente de l'informatique où elle affranchissait l'outil pour devenir une science ! La science des données et de leur exploitation. Il m'a également beaucoup appris sur les plateformes e-learning et le développement de leurs modules.Mon master, quant à lui, m'a permise d'approcher et de maîtriser les fondamentaux de l'informatique, au niveau programmation, administration de réseaux et de bases de données mais également d'intelligence artificielle et de sécurité des réseaux.

Lors de mon projet d'entrepreneuriat, nous avons été amenés de créer une petite entreprise et de réaliser un projet fini (Création du premier journal de la faculté des Sciences). En tant que rédactrice en chef, j’avais sous ma responsabilité la coordination d’une équipe de 20 personnes. Cette expérience m’a été fructueuse sur le plan professionnel mais aussi et surtout sur le plan personnel. J'ai collaboré avec différentes personnes, de différents caractères et différentes visions des choses. C’était tout aussi excitant de sortir différents talents des informaticiens de mon équipe que surprenant. L’Homme est capable de tout quand l’occasion de tout donner et de se surpasser lui est offerte, et je crois que c’était la leçon apprise de cette expérience.


J'ose espérer une réponse favorable et dans cette attente, vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

Autres stagiaires