Community Manager
Offre de Stage
• Développer l’image de marque de l’entreprise sur internet à travers l’animation des communautés (Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, etc.)
• Contribuer à la mise en place d’espaces d’échanges tels que des pages Facebook, blogs, forums, etc.)
• Faire un travail de recensement des communautés sur le Web susceptibles d’avoir une influence positive sur le positionnement de la marque (bloggeurs, forums de discussion…).
• Fédérer la ou les communautés autour des espaces de discussion et les inciter à la production de contenu
• Assurer une veille sur le web concernant tout ce qui se dit sur l’entreprise et ses produits et services et répliquer avec un contenu convaincant
• Accompagner le développement technique et fonctionnel de la plateforme
• Suivre les mises à jour des règles d’utilisation des réseaux sociaux et s’assurer que l’organisation est bien en conformité avec celles-ci.
Compétences techniques
• Bonne connaissance de l’environnement web
• Bonne maîtrise des mécanismes communautaires
• Une connaissance fine des réseaux sociaux et de leurs tendances (Facebook, Twitter, etc.)
• Connaissance du langage et de codes de communications pratiqués sur les réseaux sociaux (émoticônes, etc.)
Qualités personnelles
• Esprit d’autonomie
• Sens du relationnel et de l’éthique
• Capacité de concentration et de faire plusieurs choses en même temps
• Réactivité
• Esprit d’ouverture
• Aptitudes au dialogue
• Curiosité et goût de l’investigation
• Esprit de diplomate et bonnes capacités communicationnelles
• Force de persuasion
• Créativité Capacité d’adaptation à un environnement sans cesse changeant