STAGE Assistant(e) E-commerce et Webmarketing (H/F)
Offre de Stage
Le poste
Pour renforcer ses actions E-commerce, POPVOYAGES.COM & POPVOYAGES.MA recherche un(e) stagiaire Assistant E-commerce et Webmarketing avec une forte sensibilité pour les Voyages les festivals de Musique et tous évenements culturels
Rattaché(e) au E-commerce, vous intervenez sur toutes les étapes d’optimisation de nos opérations E-commerce et Webmarketing.
Vous serez également le garant de la fiabilité et de la diffusion des informations à destination de nos interlocuteurs internes et externes.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
E-commerce et Technologie
Gestion opérationnelle, analyse et reporting des campagnes search, e-mailing, affiliation et display
Suivi des objectifs de trafic, inscriptions & CA sur les différents canaux d’acquisition
Mise en place de partenariats et suivi du tracking sur toutes les campagnes, Suivi commercial et relations partenaires du site de vente E-commerce
Votre rôle est également de suivre les indicateurs mensuels et d’effectuer une veille concurrentielle.
Amélioration et suivi des développements informatiques dans le but d’optimiser l’expérience client et le traitement des données en interne (site Web, applications mobiles et tablettes)
Animation, gestion et reporting des actions liées au développement E-commerce (newsletter, campagnes publicitaire, jeux concours, affiliation...)
Communication et Webmarketing
Création de supports de communication interne et externe ( newsletters, emailing, etc..) et diffusion d'annonces presse et de publicité sur les différents sites partenaires
Animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, linkedin, Google+…) et autres leviers Webmarketing
Gestion de contenu du site Internet (fiches produits, code promo, autres)
Gestion des plateformes partenaires en collaboration avec le responsable E-commerce (affiliation, SEO, référencement, autres) dans le but d’améliorer le R.O.I
Suivi des opérations, benchmark, relations presses
Vous êtes :
Etudiant en Ecole de Commerce, licence MCI ou Universitaire en fin d’études (Bac +3/5)
Proactif, motivé, rigoureux, organisé, flexible et autonome (mais sachant travailler en équipe)
Capable de faire preuve d'initiative, de curiosité et de dynamisme
Polyvalent et vous savez mener plusieurs projets de front et en 360°
Passionné par le E-commerce et l’Internet de façon général et vous souhaitez intégrer une équipe
Vous avez :
Un fort intérêt pour le E-commerce et le digital en général (réseaux sociaux et les communautés web)
D’excellentes capacités rédactionnelles et un bon esprit d’analyse
Une maîtrise indispensable du Pack Office, outils adobe creative cloud, outils CMS