Community Manager (H/F)
Offre de Stage
Rattaché à la Responsable Marketing et Communication, vous prenez en charge la politique de social media de la société.Pour ce faire, vous assurez les missions suivantes :
- Positionnement de la marque de la société (bloggeurs, forums de discussion…)
- Mise en place et animation dans le domaine des nouvelles technologies (promotion de la marque, mise en avant des produits,…
- Recherche de nouveaux médias sociaux et assurer la fidélisation des internautes.
- Gérer les relations presse online
Compétences techniques
- Excellente connaissance du sujet qui anime la communauté : environnement socioculturel des membres (langage, codes » sociaux « , jargon…), acteurs clefs (personnalités influentes, bloggeurs reconnus…), plateformes de discussion…
- Maîtrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires, réseaux sociaux professionnels ou non (Viadeo, Facebook, Twitter…), blogs, forums…
- Maîtrise des techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l’information, de susciter le débat et d’analyser les retours (techniques d’enquêtes qualitatives, sémiotiques…).
- Bonne pratique des outils de mesure d’audience permettant de suivre la notoriété d’une marque sur les différents supports de discussion (Analytics, Adwords…).
Diplomate et à l’écoute vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles et un vrai sens de la communication. Force de proposition, vous savez adaptez votre discours selon vos différents interlocuteurs.