Stagiaire Marketing & community management
Offre de Stage
L’objectif principal est de booster notre marque sur les médias sociaux mais les missions peuvent prendre plusieurs formes en fonction de ce qui te fait vibrer et de ton expertise, à savoir :
1. Création de Brand Content
Créer du brand content innovant, créatif et percutant en lien avec notre univers de marque : il y a de quoi faire et de quoi s'épanouir créativement parlant !
Imaginer et créer des campagnes digitales
Étudier le marché pour être à la pointe des tendances et source de créativité : passer du temps à s'inspirer !
2. Community Management
Construire les plans de publication mensuels
Animer et gérer les communautés : poster quotidiennement les créations et les retombées (user generated content), rédiger les messages, répondre aux followers dans le but d'engager la communauté pour la fidéliser et la faire grandir autours de notre marque
Rédiger les éléments écrits en accord avec notre ligne éditoriale : blogging, newsletter.
3. Marketing Acquisition
Analyse du trafic du site internet et recommandations de canaux pertinents pour l’acquisition de trafic et des leads qualifiés
Market intelligence : conduite d’études approfondies pour identifier les segments de marché pertinents
Audit des campagnes existantes
Recommandations et plan d’actions
Suivi opérationnel et reporting
Veille des nouvelles pratiques d’acquisition et force de proposition pour une mise en place opérationnelle
Tu as un fort attrait pour les nouvelles technologies et les réseaux sociaux
Tu maîtrises les outils de gestion social media
Tu es reconnu(e) pour ta bonne capacité rédactionnelle
Tu es curieux/se, créatif.ive et autonome
Tu es familier avec Excel, Facebook (Adwords, Google Analytics )
Tu es orienté(e) performance pour partir des données pour construire tes plans d’actions